TROIS QUESTIONS A NICOLE ROCHER

Bonjour Nicole ROCHER, vous avez rejoint le conseil d'administration du comité départemental des médaillés de la jeunesse, du sport et de l'engagement associatif de la Mayenne lors de la dernière assemblée générale du comité et nous vous en remercions. Faisons maintenant plus ample connaissance.
 
Qui êtes vous…
 Mère de trois enfants, monitrice éducatrice dans l’enfance inadaptée, j’ai quitté mon emploi en internat après la naissance de mon 3ème enfant, pour rejoindre mon mari, prothésiste dentaire, dans son entreprise, en tant que conjointe collaborateur;
 Entrée très vite dans le monde de l’aviron parce que mes frères et sœur s’y trouvaient  j’ai d’abord été supportrice puis le président de l’époque Philippe Ledoux qui venait de passer 14 ans à son poste m’a sollicitée pour le remplacer.
Je me suis jetée à l’eau en disant que j’allais m’engager pour 3 ou 4 ans, en même temps je me suis présentée en tant que membre au sein du comité directeur de la Ligue d’aviron des Pays de la Loire auquel je participe toujours.
Après 13 ans de présidence je viens de laisser ma place à une jeune femme passionnée elle aussi ; je continue à encadrer les jeunes les mercredi et à m’investir au comité directeur du club.
 
Comment êtes vous entrée dans le Comité…
 André Legendre, membre du comité, m’a appelé après la dernière AG du club ou j’avais quitté la présidence, en me disant que j’allais sans doute m’ennuyer maintenant … je venais d’adhérer au comité, il a réussi à me convaincre…
 
Pourquoi …
 En me disant simplement que je pouvais être utile en rencontrant des personnes engagées elles aussi, dans des structures inconnues pour moi et éloignées de mon secteur géographique.
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion