LES TROPHÉES DU BÉNÉVOLAT LE mardi 5 DÉCEMBRe A Andouillé et sa revue de presse

Les Jeunes pompiers Mayennais

à l’honneur pour la journée

Mondiale du bénévolat

 
Comme chaque année, le Comité des Médaillés Jeunesse, sports et engagement associatif de la Mayenne participe à la journée mondiale du bénévolat. C’est la ville d’Andouillé qui a organisé cette manifestation ce 5 décembre 2017 en présence de nombreuses personnalités et habitants de la commune.
Orchestrée par André BOURDAIS, Président du comité départemental, cette 19ème édition organisée en partenariat avec la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Mayenne et la mairie d’Andouillé, a permis la remise de 31 trophées aux candidats sélectionnés par un jury composé de personnes expertes dans le milieu associatif.
A noter plus particulièrement lors de cette soirée, le trophée départemental intitulé « Esprit d’équipe Solidarité » qui a été attribué aux Jeunes Sapeurs Pompiers Volontaires du Pays de Craon ainsi qu’un chèque de 500 € offert par la Fédération qui avait sélectionné ce dossier considérant qu’il s’agissait d’un très bel exemple d’engagement bénévole. Présentée par le Capitaine Jean-Claude BAYEUL président de l’UDSP 53 cette candidature était soutenue par le Lieutenant-Colonel Marc HOREAU, à la tête du service départemental d’incendie et de secours. Celui-ci dans son discours a précisé qu’il s’agissait du premier groupe de jeunes sapeurs-pompiers constitué en Mayenne. Ces douze jeunes pompiers volontaires en tenue ont reçu une véritable ovation d’un public venu nombreux.
Après les traditionnelles photos de groupe, le président BOURDAIS a invité les personnalités présentes ainsi que les récipiendaires, leurs parrains et familles à partager le verre de l’amitié offert par la Municipalité d’Andouillé. Pour conclure cette soirée émouvante et haute en couleurs et après les remerciements et félicitations d’usage, les récipiendaires ont été particulièrement heureux de recevoir leurs trophées pour leurs engagements en tant que bénévoles, les plateaux offerts par la Fédération Française des médaillés ont aussi été très appréciés.

 

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion