Les priorités du comité des médaillés Jeunesse et sport - Ernée

dimanche 24 février 2013

Pour la fin de son mandat électif de quatre ans, le comité départemental des médaillés Jeunesse, sports et vie associative tenait sa 28 e assemblée générale, vendredi soir, à la salle Constant-Martin. « Je ne vais pas reprendre le bilan de ces quatre années, mais il est satisfaisant », a d'abord indiqué André Bourdais.

Le président du comité a ensuite évoqué « les priorités d'aujourd'hui ». Tout d'abord, « faire reconnaître l'ensemble de la vie associative et son aspect non lucratif en disant que la reconnaissance des bénévoles doit être élargie. Nous n'avons pas attendu quatre ans pour intégrer le terme de vie associative dans le nom de notre association. Ces statuts sont maintenant reconnus au niveau national. »

André Bourdais voudrait aussi fédérer de nouveaux adhérents, qui sont actuellement au nombre de quatre-vingt-cinq. « Il est regrettable que trop de médaillés considèrent que le fait d'avoir été distingué est une fin en soi. »

Chaque année, le comité remet trois médailles d'or, dix d'argent et vingt-huit de bronze. Mieux communiquer et « aider à distinguer les méritants », le président pense « tout particulièrement aux femmes, pas assez nombreuses à être récompensées. »

Formation des bénévoles, remise de trophées le 5 décembre, « la journée mondiale du bénévolat », André Bourdais a également parlé du nouveau partenariat avec le Service départemental de secours et d'incendie (Sdis 53) « et les jeunes pompiers volontaires », ainsi que du « sport adapté », dont Emmanuel Davost, un Ernéen, en est l'un des meilleurs ambassadeurs avec son association El'Han.

Le nouveau conseil d'administration. André Bourdais, François Caillierez, Georges Guillet, Marylis Guittet, Guy Hubert, Martine Lefeuvre, Elie Lemé et Daniel Suard, ont été réélus. Nouveaux élus : Alain Hutter, de Bonchamp ; André Legendre, de Changé ; Marie-Thérèse Lemé, d'Ernée ; et Francette Noyer, de Laval.
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion