PRIX DE LA SPORTIVITÉ

Le  Mercredi 12 juin 2013 a eu lieu la remise du 14ème Prix de la Sportivité, au siège du Rectorat de l'Académie de Nantes.


Les récompenses ont été remises par Monsieur MAROIS William Recteur de l'Académie de Nantes, Monsieur LACO François Directeur Régional par intérim de la DRGSCS, Monsieur Joël POIRAUD, président régional des médaillés et pour le jeune de la Mayenne par André BOURDAIS, président départemental  et Martine LEFEUVRE, secrétaire départementale.

 

Le lauréat 2013 pour la Mayenne est le jeune Léandre NADAUD COSSON (photoélève de 3ème du collège Léo Ferré d’AMBRIERES-LES-VALLEES.

 

Madame LESTARQUIT, principale du collège a retracé le parcours de Léandre qui lui permet aujourd’hui d’être récompensé par le Prix de la Sportivité.

 

« Je me suis mise à enquêter, voici quelques éléments de réponse : Elève idéal du professeur d’EPS dit Madame LEMARECHAL, professeur d’EPS – respectueux envers ses camarades et les personnels dit Madame HIRON, professeur de mathématiques – Monsieur DELAIGUE ajoute « posé, sens de l’humour, discret, efficace… Il a cette curiosité nécessaire pour entrer dans la vie sans avoir de préjugés. Son calme et sa spontanéité lui permettent d’accepter les échecs sans s’affliger mais au contraire de raisonner sur ce qui n’a pas marché pour ne pas trébucher une 2ème fois reprend Monsieur BRETIN professeur d’espagnol….

 

Tu as décidé de te tourner vers le club de hand-ball d’Ambrières-les-Vallées où depuis plusieurs années tu sévis en tant que joueur et arbitre. J’apprends que tu passes arbitre officiel régional à compter du 1er septembre 2013, chacun insiste sur ton fair-play, ton engagement, ton implication. Le responsable du gymnase Monsieur TRONCHOT précise que Léandre est un exemple pour ses camarades.

 

« Je te remercie de l’image de la jeunesse que tu donnes et que, j’en suis certaine, tu sauras véhiculer tout au long de ta vie ».

 

Nous lui adressons nos sincères félicitations pour ce prix de la Sportivité qu’il a entièrement mérité car il correspond pleinement à l’idée que les fondateurs de ce prix souhaitaient soutenir.

 

Chaque lauréat a reçu

Une médaille, un diplôme, deux  billets d'entrée pour le Puy du Fou (dont un offert par le Crédit Mutuel de Vendée), deux billets d'entréeau Parc du Futuroscope, un roman « l'Ecume des jours » de Boris Vian, un tee-shirt de la F.F.M.J.S., un sac de voyage et une clé USB offerts par le Rectorat, et Monsieur  LACO a remis aux dix lauréats la lettre de félicitations du Ministère de la Jeunesse, des Sports de l’Education populaire et de la Vie associative  pour leur implication sportive dans leur Collège et dans leur club.

 
 


André BOURDAIS

Président du CDMJSVA de la Mayenne

 
 
Liste des Lauréats  2013

MAYENNE
  • NADAUD COSSON Léandre, Collège Léo Ferré, Ambrières les Vallées 
SARTHE
  •  MARTINACHE Pierre, Collège Le Joncheray, Beaumont sur Sarthe 
LOIRE ATLANTIQUE

  • CHENE Pierre, Collège Saint Gabriel, Haute Goulaine
  •  DIAGNE Léa  Collège Debussy,  Nantes
  •  HAVET Claire, Collège Antoine de Saint Exupéry, Savenay 
VENDEE 
  • CHAPPE DUBOIS Benjamin, Collège Les Sicardières,  L’Ile d’Yeu
  • GROLIER Julie, Collège Pierre Mendès France, La Châtaigneraie
  • RAGEOT Théo, Collège Gaston Chaissac, Pouzauges
  • AUGEREAU Aurélie, Collège Golfe des Pictons, L’Ile d’Elle
  • AUGEREAU Océane, Collège Golfe des Pictons, L’Ile d’EllE
 
 
 
 
 
 

wILLIAM marois
rECTEUR
ACADéMIE DE NANTES

 

LES LAURÉATS 2013

 
 
 
 
 
 
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion