Remise du prix de la sportivité 2017

 

PRIX DE LA SPORTIVITE 2017 - enzo gehan - collège jules renard laval

PRIX DE LA SPORTIVITE 2017
Parmi les 10 lauréats du prix de la sportivité remis par M. MAROIS, recteur de l’académie de NANTES le mercredi 21 juin, figure un jeune mayennais :
    Enzo GEHAN élève de 3ème du Collège Jules RENARD de LAVAL
 Il était accompagné par M. DHOLLANDE, principal du collège qui a présenté Enzo en ces termes :
 «  Enzo est arrivé au collège Jules RENARD en septembre 2013. D’une nature réservée, la relation aux autres n’était pas au beau fixe. Puis il a grandi et est devenu un camarade apprécié des autres élèves jusqu’à être élu délégué. Mis en confiance, reconnu il a rempli son rôle avec beaucoup d’assiduité et de rigueur.
Il s’est impliqué dans l’accompagnement des enfants en situation d’handicap de la classe U.L.I.S. (unités spécialisées pour l’inclusion scolaire). Il n’a pas hésité à les inclure et à partager du temps avec eux pour les faire participer dans les activités du foyer et du collège.
ENZO est également un grand sportif inscrit depuis la classe de quatrième en section sportive football, il a su représenter le collège au travers des valeurs citoyennes que les adultes souhaitent véhiculer.
Durant cette année scolaire, il a souhaité renforcer cet exercice de citoyenneté en participant aux cérémonies commémoratives et s’est proposé pour être porte-drapeau. A l’écoute des adultes qui l’entourent quotidiennement ENZO a choisi de s’investir dans ses parcours scolaire, sportif, citoyen  avec une attitude certes discrète mais toujours avec intensité et efficacité.
Merci ENZO et bravo pour ce prix que tu mérites amplement ».
Chaque lauréat a reçu :une médaille, un diplôme personnalisé, deux billets d'entrée pour le Puy du Fou (dont un offert par le Crédit Mutuel de Vendée), deux billets d'entrée au Parc du Futuroscope, un roman « Virus 57 » , une clé USB, une paire de lunettes de soleil, un stylo marqué académie de Nantes le tout dans un sac  de voyage, offerts par le Rectorat,  et  La Lettre de Félicitations du Ministère des Sports et de la cohésion sociale pour leur implication sportive dans leur collège et dans leur club.
 

des collégiens mis à l'honneur pour leur sportivité

Un mayennais, ENZO GEHAN (Jules-Renard Laval)
 
 
 
 
 
 
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion