Messieurs Guy NIGOT et Louis BRETON (1er & 2ème Présidents du Comité Régional des Médaillés Jeunesse et Sports des Pays de la Loire), ont obtenu en accord et avec le soutien du Ministère de l'Education Nationale & de Madame CHEMINAT Annie, Rectrice de l'Académie de Nantes, la création du Prix de la Sportivité, avec sa mise en application effective dès l'année scolaire 1999-2000.

Ce Prix perdure grâce à la bienveillance des successeurs de Madame CHEMINAT Annie: Messieurs les Recteurs DUBREUIL Bernard, DESNEUF Paul, CHAIX Gérard et MAROIS William.

Ce Prix concerne les classes de 3ème des Collèges Publics & Privés de l'Académie de Nantes et fait référence à trois valeurs fondamentales à savoir: la Valeur scolairela Valeur sportivela Valeur morale.

Article 1 du règlement: il est créé au niveau du Comité Régional, un prix pour les élèves de troisième des Collèges dit <<Prix de la Sportivité>> à l'intention des garçons et des filles qui, par leurs valeurs sportive et scolaire, par leur loyauté, leur esprit d'initiative, leur sens de l'équipe, leur rayonnement, auront témoigné du plus heureux équilibre entre les qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines.

Nos partenaires associés: 

          - Rectorat de l'Académie de Nantes,
          - Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports & de la Cohésion  Sociale,
          - Direction Régionale de l'U.N.S.S.,
          - Direction Régionale de l'U.G.S.E.L.,
          - Comité Régional Olympique et Sportif,
          - Crédit Mutuel Océan. 
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion