GUY HUBERT, MÉDAILLÉ D’OR DE LA JEUNESSE DES SPORTS ET DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF

Élu depuis 2005 au Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Mayenne, Guy Hubert a reçu la médaille d’or pour son investissement depuis les années 1970 dans de nombreuses associations lavalloises et départementales, en particulier auprès de l’enfance et de la jeunesse en difficulté. Il a été notamment membre fondateur puis secrétaire de l’association 453 pour la mise en place d’un centre éducatif renforcé à Soulgé-sur-Ouette. Il a fondé l’association inter-jumelages et a organisé le premier congrès national des conseils municipaux d’enfants et des jeunes en 1991. Depuis 1996, il œuvre au sein de l’association d’aide aux victimes d’infraction pénale et apporte depuis 2009 son concours au comité départemental d’accès au droit et intervient en milieu scolaire sur le thème de la justice et du droit.
 
Vice-Président du comité départemental des médaillés depuis 2009 il est responsable en son sein de la commission animation des trophées du bénévolat. Entrée en 2013 au comité régional des Pays de la Loire, il est élu trésorier adjoint de ce même comité en 2017.
 
Pour toutes ces actions et responsabilités bénévoles depuis près de 50 ans, cette médaille d’or plus que méritée lui a été remise par M. Jean-Françis Treffel, Préfet de la Mayenne dans les salons de la Préfecture le 1er mars 2019.
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion