PRIX DE LA SPORTIVITÉ 2019

Les collégiens lauréats ont été reçus au rectorat le 18 juin à l’occasion d’une cérémonie présidée William Marois, Recteur de l’académie de Nantes, en présence des membres du Comité régional olympique et sportif.
 
Créé en 1999 à l’initiative du Comité régional FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif), il valorise des élèves de 3ème qui, par leur valeur sportive et scolaire, leur loyauté, leur esprit d’initiative, leur sens de l’équipe et leur rayonnement, ont effectué un parcours remarquable au collège. La sportivité, au sens large du terme, est une valeur que ces jeunes mettent en pratique dans leur vie quotidienne et au contact de leur prochain.

Dès le mois de janvier, les principaux et les directeurs des collèges publics et privés de l’académie étaient invités à proposer au Comité régional des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif la candidature d’un ou de plusieurs élèves. Le 14 mai, le jury composé de représentants du monde scolaire et sportif a procédé à la sélection de dix lauréats. Le choix s’est avéré cornélien tant la qualité des dossiers reçus était élevée et le parcours de tous ces jeunes remarquable.
 
Une élève mayennaise Alice VAUVERT du collège Pierre Dubois à Laval a été  récompensée à cette occasion
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion