newsletter novembre 2019

Cliquez ICI pour consulter notre derniere Newsletter
 

ÉDITO

Le 18 octobre dernier 28 nouveaux titulaires de la médaille de bronze, 3 d’argent et 2 d’or de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ont été honorés dans les locaux de la préfecture de la Mayenne Félicitations à tous ces nouveaux promus. Cela correspond à la promotion 2019 du 14 juillet.
 
Comme il n’y a plus qu’une promotion par an en Mayenne pour attribuer notre quota de médailles, il est indispensable que les dossiers de candidatures soient établis dès le début de l’année. En effet la commission d’attribution des médailles se réunit en général au mois de mars pour examiner les dossiers et faire les propositions d’attribution pour la promotion du 14 juillet prochain. Souvent les dossiers pourtant simples sont incomplets et des demandes de compléments d’information sont réclamées.
 
Si vous êtes responsables associatifs ou élus(es) n’hésitez pas à remplir des dossiers concernant les différents trophées départementaux du bénévolat qui sont à votre disposition sur notre site internet. Là, aussi, il vaut mieux les prévoir à l’avance.
 
Dans le cadre de la journée international du bénévolat, rendez-vous le jeudi 5 décembre prochain à 20h à la salle polyvalente d’Ambrières-les-Vallées pour la remise de ces trophées départementaux 2019.
 
Toutes les coordonnées des personnes responsables sont sur notre site internet.
 
Cordialement
Le Président, André Bourdais
 

LES TROPHÉES DÉPARTEMENTAUX DU BÉNÉVOLAT 2019

La cérémonie 2019 se déroulera le 5 décembre prochain 20h à Ambrières les Vallées (Salle polyvalente 11, rue Porte de Chammay) 
 

RETOUR SUR LES TROPHÉES DÉPARTEMENTAUX DU BÉNÉVOLAT 2018 (5 DÉCEMBRE 2018)

Dans le cadre de la semaine de Ia citoyenneté et de la journée mondiale du bénévolat, s’est déroulée le mercredi 5 décembre 2018, la traditionnelle remise annuelle des trophées aux bénévoles engagés du département.
 
C’est dans la très belle salle de la Fédération du Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie à Laval et devant une nombreuse assistance que ces trophées ont été remis. Lors de cette soirée organisée, en partenariat avec la DDCSPP, la Ville de Laval, la Fédération du Crédit mutuel et le Comité départemental des médaillés, une trentaine de trophées du bénévolat associatif (lire la suite...)
 

GUY HUBERT, MÉDAILLÉ D’OR DE LA JEUNESSE DES SPORTS ET DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF

Élu depuis 2005 au Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Mayenne, Guy Hubert a reçu la médaille d’or pour son investissement depuis les années 1970 dans de nombreuses associations lavalloises et départementales, en particulier (lire la suite...)
 

ASSEMBLÉE GENERALE 2018

C’est la commune de Montigné-le-Brillant qui a accueilli le 27 mars dernier notre 34ème Assemblée Générale en présence de M. Joël Poiraud, Président du Comité régional des Médaillés, Serge Milon Directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, Gérard Dujarier Conseiller Départemental, président de la commission jeunesse, sports, culture  et Jean Yves Bréhin Président du Comité Olympique et sportive de la Mayenne.  (lire la suite...)

 

PRIX DE LA SPORTIVITÉ 2019

Les collégiens lauréats ont été reçus au rectorat le 18 juin à l’occasion d’une cérémonie présidée William Marois, Recteur de l’académie de Nantes, en présence des membres du Comité régional olympique et sportif.
 
Créé en 1999 à l’initiative du Comité régional FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif), il valorise des élèves de 3ème qui, (lire la suite)
 

UNE JOURNÉE À SAINTE SUZANNE EN MAYENNE

En cette année 2019, le comité départemental de la Mayenne avait en charge l’organisation du voyage régional des Pays de la Loire des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Après le musée Tatin à Cossé le Vivien et le musée du lait à Laval en 2014, c’est Sainte Suzanne qui a été retenue cette année.
 
Tout naturellement le Président André Bourdais et son équipe accueillent le jeudi 13 juin (lire la suite...)
 

REMISE DES MÉDAILLES À LA PRÉFECTURE

Le vendredi 18 octobre 2019, dans les salons de la Préfecture de LAVAL, Monsieur le Préfet de la Mayenne Jean-Françis TREFFEL était assisté de M. Serge MILON, Directeur de la Cohésion Sociale et de la protection des populations, Nadège HABRYLO, Cheffe du service Jeunesse, éducation populaire et sport, André BOURDAIS président du CDMJSEA de la Mayenne. Madame, Messieurs les parlementaires Géraldine BANNIER , Guillaume CHEVROLIER, Yannick FAVENNEC et Guillaume GAROT ainsi que de nombreux élus locaux et départementaux assistaient à cette remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif aux récipiendaires des promotions 2019.
33 médailles (28 Bronzes, 3 Argents et 2 Or) ont été décernées lors de cette soirée officielle.
 
Après la remise officielle des récompenses, un vin d’honneur offert par la Préfecture a conclu cette soirée chaleureuse et conviviale (Pour voir la vidéo....)
 

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF DE LA MAYENNE

CDMJSEA - 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org
Webmaster : 06 70 65 61 90   ---> (en savoir plus)
 
 
 
 
 
 
 
COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS JEUNESSE, SPORTS et ENGAGEMENT ASSOCIATIF  DE LA MAYENNE
CDMJSEA 22 rue du stade 53260 Forcé - accueil@cdmjsea53.org  Webmaster : 06 70 65 61 90 - Connexion